Andrea Duro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ta seule source française sur la belle et talentueuse actrice espagnole Andrea Duro !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna Lilo
Fondatrice et administratrice du fan club
Johanna Lilo


Messages : 3071
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Empty
MessageSujet: Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España   Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Icon_minitimeVen 28 Juin - 2:57

De juillet à septembre, le cinéma espagnol se projettera dans des théâtres, des places, des parcs et des plages de dix localités.

Emmener le cinéma espagnol, sur grand écran et gratuit, au public éloigné des grandes villes. Ceci est l’objectif de l’initiative qui, stimulée par le Gas Natural Fenosa et l’Académie du Cinéma, aura lieu cet été et qui pour sa première édition voyagera dans dix localités d’Espagne, et projettera huit films espagnols de production récente dans des théâtres, des places, des parcs et des plages.

Jordi Garcia Tabernero, directeur général de la Communication et Cabinet de Présidence de Gas Natural Fenosa, sponsor du cycle, et Enrique González Macho, président de l’Académie ont présentés ce mardi, au siège de l’entreprise, ce projet commun de cinéma itinérant, acte dans lequel ont été impliqués les acteurs et réalisateurs de certains des longs métrages sélectionnés –Macarena Garcia, Andrea Duro, Raúl Arévalo, Emilio Gavira, Mateo Gil et Enrique Gato–.

Cet échantillon du cinéma espagnol sur la route naît avec l’objectif d’avoir une continuité parce que l’idée est d’aller semer le sens de voir des films et de l’intégrer comme une activité quotidienne chez les citoyens. Une aventure qui, “dans le fond, est un chant d’amour au cinéma primitif : celui des salles de cinéma de quartier que découvrait les hommes et femmes des villages les grands titres de l’époque”, a souligné González Macho, qui se souvint de ce qu’il s’était passé dans un village espagnol en pleine après-guerre.

Un dimanche de 1940 arrive à un village perdu le "camion du cinéma". Dans un édifice délabré, s’improvise la projection du film Frankenstein. Pendant les quatre vingt dix minutes que dure la représentation, les rues du village restent désertes. Entre les spectateurs se trouvent deux petites sœurs, Isabel et Ana, les jeunes protagonistes de L’Esprit de la Ruche. “Cette anecdote reflète aussi l’esprit de cette initiative. Le cinéma ambulant n’a pas disparu, ils restent encore des romantiques qui parcourent les municipalités d’Espagne pour emmener le ciné là où il peut être vu”, a annoté le président de l’Académie, à qui le rendez vous de L’Esprit de la ruche a servi pour lui rappeler le disparu Elías Querejeta, “le meilleur producteur d’Europe”.

Avec le désir que l’initiative “ait la répercussion qu’elle mérite et ne se répète pas seulement, mais qu’elle s’amplifie parce que nous avons des films à emmener à toute la géographie”, González Macho souligne que, au jour d’aujourd’hui, “pouvoir voir une projection de cinéma ambulant dans certaines localités qui ont perdu leur seul cinéma c’est une grande réussite”.

De Blancanieves à Morente, en passant par Blackthorn, Sin destino, Promoción Fantasma, Extraterrestre, Carmina o revienta, Las aventuras de Tadeo Jones et El artista y la modelo. Cinéma d’été duquel pourraient profiter près de 10.000 personnes à des sessions qui compteront sur l’une des icones pop du septième art, le pop-corn.

Dans son engagement pour contribuer au développement culture, Gas Natural Fenosa couvre ce projet sous la formule du parrainage. “Nous soutenons le cinéma espagnol parce qu’il renforce les valeurs de notre marque. Le bénéfice est mutuel dans cette symbiose de marque commerciale et d’activité culturelle à travers cette initiative solidaire, gratuite et novatrice dans laquelle nous fuyons les salles traditionnelles et emmenons les films à des endroits avec des places entre 700 et 1.500 personnes”, explique Jordi García Tabernero.

Acteurs et réalisateurs des productions qui intègrent l’affiche de cette première convocation du cinéma itinérant soutiendront le cycle avec leur présence à l’Académie, où Macarena Garcia, Goya de l’actrice révélation pour Blancanieves, a réaffirmée que cette production était “un des meilleurs cadeaux que l’ont m’a fait. Cela m’a changée en tant qu’actrice et personne”. A son côté, Emilio Gavira a indiqué que le second long-métrage de Pablo Berger était “différent, autre chose. Il n’y a plus qu’à écouter ces pasodobles et voir les acteurs pour t’en rendre compte”.

Deux des interpètes de Promoción Fantasma, Andrea Duro et Raúl Arévalo, se sont rappelés combien tout s’était bien passé sur le tournage. “C’est un des films que j’ai toujours voulu faire pour son esprit années 80, parce que ça me rappelait les films de Michael J. Fox, à ces histoires que je louais au videoclub de mon quartier. Je crois que Promoción… est une histoire parfaite pour cette initiative”, a commenté Raúl Arévalo.

Pour Mateo Gil, ramener d’entres les morts à Butch Cassidy dans le western Blackthorn, Sin destino “est un échantillon des folies qu’, au niveau financier, est capable de faire le cinéma espagnol. Cela signifie ce que nous sommes capables de raconter, non pas en termes de rentabilité industriel, mais sinon parce que nous prenons des risques par amour pour le cinéma, le public et la narration”. Finalement, Enrique Gato, le père de Tadeo Jones, personnage avec lequel il cohabite depuis plus de 13 ans et sur lequel il est en train de préparer un second épisode, a confié que tout ce qui s’est passé avec ce héros animé “est au dessus de tout ce que nous pouvions rêver”.

Andrea présentera Promoción fantasma le 2 août à L'Afàs del Pi.

______________________________

De julio a septiembre, nuestro cine se exhibirá en teatros, plazas, parques y playas de diez localidades

Llevar el cine español, en pantalla grande y gratis, al público alejado de las grandes ciudades. Este es el objetivo de la iniciativa que, impulsada por Gas Natural Fenosa y la Academia de Cine, tendrá lugar este verano y que en su primera edición viajará a diez localidades de nuestra geografía y exhibirá ocho películas españolas de reciente producción en teatros, plazas, parques y playas.

Jordi Garcia Tabernero, director general de Comunicación y Gabinete de Presidencia de Gas Natural Fenosa, patrocinador del ciclo; y Enrique González Macho, presidente de la Academia, han presentado este martes, en la sede de la entidad, este proyecto conjunto de cine itinerante, acto en el que han estado arropados por los actores y directores de algunos de los largometrajes seleccionados –Macarena García, Andrea Duro, Raúl Arévalo, Emilio Gavira, Mateo Gil y Enrique Gato–.

Esta muestra de cine español en ruta nace con el objetivo de tener continuidad porque la idea es ir sembrando el sentido de ver cine e integrarlo como una actividad cotidiana en los ciudadanos. Una aventura que, “en el fondo, es un canto de amor al cine primigenio: el de las salas de cine de barrio que descubría a los hombres y mujeres de los pueblos los grandes títulos de la época”, recalcó González Macho, quien recordó lo que ocurrió en un pueblo castellano en plena posguerra.

Un domingo de 1940 llega a un pueblo perdido la "camioneta del cine". En un destartalado edificio, se improvisa la proyección de la película El doctor Frankenstein. Durante los noventa minutos que dura la sesión, las calles del pueblo permanecen solitarias. Entre los espectadores se encuentran dos pequeñas hermanas, Isabel y Ana, las jóvenes protagonistas de El espíritu de la colmena. “Esta anécdota refleja también el espíritu de esta iniciativa. El cine ambulante no ha desaparecido, todavía quedan románticos que se patean los municipios de España para llevar el cine allá donde puede ser visto”, apostilló el presidente de la Academia, a quien la cita de El espíritu de la colmena sirvió para recordar al desaparecido Elías Querejeta, “el mejor productor de Europa”.

Con el deseo de que la iniciativa “tenga la repercusión que se merece, y no solo se repita, sino que se amplíe porque tenemos películas para llevar a toda la geografía”, González Macho subrayó que, a día de hoy, “poder ver una proyección de cine ambulante en algunas localidades que han perdido su único cine es un gran acierto”.

De Blancanieves a Morente, pasando por Blackthorn. Sin destino, Promoción fantasma, Extraterrestre, Carmina o revienta, Las aventuras de Tadeo Jones y El artista y la modelo. Cine de verano del que podrán disfrutar cerca de 10.000 personas en unas sesiones que contarán con uno de los iconos pop del séptimo arte, las palomitas.

En su compromiso por contribuir al desarrollo cultural, Gas Natural Fenosa arropa este proyecto bajo la fórmula del patrocinio. “Apoyamos el cine español porque refuerza los valores de nuestra marca. El beneficio es mutuo en esta simbiosis de marca comercial y actividad cultural a través de esta iniciativa solidaria, gratuita y novedosa en la que huimos de las salas tradicionales y llevamos las películas a aforos con capacidad entre 700 y 1.500 personas”, explicó Jordi García Tabernero.

Actores y directores de las producciones que integran la cartelera de esta primera convocatoria de cine itinerante apoyaron el ciclo con su presencia en la Academia, donde Macarena García, Goya a la actriz revelación por Blancanieves, reiteró que esta producción era “uno de los mejores regalos que me han hecho. Me cambió como actriz y persona”. A su lado, Emilio Gavira indicó que el segundo largometraje de Pablo Berger era “distinto, otra cosa. No hay más que escuchar esos pasodobles y ver a los actores para darte cuenta”.

Dos de los intérpretes de Promoción fantasma, Andrea Duro y Raúl Arévalo, recordaron lo bien que se lo pasaron durante el rodaje. “Ésta es una de las películas que siempre he querido hacer por su espirítu ochentero, porque me recordaba a los filmes de Michael J. Fox, a esas historias que alquilaba en el videoclub de mi barrio. Creo que Promoción… es una historia perfecta para esta iniciativa”, comentó Raúl Arévalo.

Para Mateo Gil, rescatar de entre los muertos a Butch Cassidy en el western Blackthorn. Sin destino “es una muestra más de las marcianadas y locuras que, a nivel financiero, es capaz de hacer el cine español. Significa de lo que somos capaces de contar, no tanto en términos de rentabilidad industrial, sino porque arriesgamos por amor al cine, al público y a la narración”. Por último, Enrique Gato, el padre de Tadeo Jones, personaje con el que lleva conviviendo más de 13 años y sobre el que ya está preparando una segunda entrega, confesó que todo lo que ha pasado con este héroe animado “está muy por encima de todo lo que podíamos soñar”.

Andrea presentara Promoción fantasma el 2 de agosto en L'Afàs del Pi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andreaduro.org
laura
Si il existait un diplôme du meilleur fan d'Andrea, j'aurai un Master !
laura


Messages : 1019
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30
Localisation : Savoie(73)

Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Empty
MessageSujet: Re: Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España   Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:31

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
MaxiiglesiasFR
Fan en plein apprentissage !
MaxiiglesiasFR


Messages : 130
Date d'inscription : 02/04/2012

Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Empty
MessageSujet: Re: Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España   Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:08

c'est génial Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Attention, je suis un Incontournable fan d'Andrea !
Tatiana


Messages : 929
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Région Parisienne (78)

Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Empty
MessageSujet: Re: Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España   Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Icon_minitimeLun 31 Mar - 4:09

C'est super ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://adrianrodriguez.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Empty
MessageSujet: Re: Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España   Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gas Natural Fenosa s’allie avec l’Académie pour emmener le cinéma espagnol à toute l'Espagne | Gas Natural Fenosa se alía con la Academia para llevar cine español a toda España
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Andrea pour Diez Minutos « Je ne serais pas ici si ce n’était pas pour mon personnage dans Physique ou Chimie. » | Entrevista de Andrea para Diez Minutos « No estaría aquí si no fuera por mi personaje en 'Física o Química. »
» Les acteurs d'Amar es para siempre portent un toast pour 2015 | Los actores de Amar es para siempre brindan por 2015
» Interview d'Andrea pour DiarioInformacion "Le cinéma est fait pour que les gens le voient, même si c’est par internet" | Entrevista de Andrea para DiarioInformacion "El cine es para que la gente lo vea, aunque sea por internet"
» Interview d'Andrea pour Europapress "Faire du ciné est toujours plaisant." | Entrevista de Andrea para Europapress "Hacer cine siempre es apetecible."
» Interview d'Andrea, Paloma Bloyd, Lucia Delgado et Lucia Guerrero pour TopMusic&Cine | Entrevista de Andrea, Paloma Bloyd, Lucia Delgado y Lucia Guerrero para TopMusic&Cine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andrea Duro :: Actualités | Actualidad :: Vidéos et interviews | Videos y entrevistas-
Sauter vers: